Siegfriedle Roi

Nombre de messages: 6088 Age: 33 Localisation: une terre lointaine Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: Tourmaline Mar 7 Avr - 18:18 | |
| Tourmaline
Densité: 3 à 3,2 Dureté: 7-7,5 Origine: Russie, Madagascar, Etats-Unis, Brésil, Birmanie, Sri Lanka, Afrique Orientale. La tourmaline offre une variété de couleur importante, de l'incolore au noir, passant par le rouge, le bleu et le vert. Plus encore que le quartz, la tourmaline possède un effet piézoélectrique important. En frottant un cristal de tourmaline, elle s'électrisera se pourvoyant d'un pôle négatif et d'un pôle positif. La tourmaline noire très riche en fer se chargera plus fortement que les autres.
Les différentes tourmalines:~~ Tourmaline bleue-indicoliteDes traces de fer lui donne sa couleur bleue.
C'est la plus rare des tourmalines, elle est donc très chère. Associée au chakra de la gorge, elle renforce le larynx, la thyroïde et les poumons. Elle donne beaucoup d'énergie au thymus, ce qui en fait une pierre à utiliser pour les maladies graves où le système immunitaire à besoin d'être fortement stimulé. Sur le chakra du coeur, elle nous aide à supprimer la négativité qui est en nous, en même temps elle apaise nos rancoeurs. Sur le 3ème oeil, elle soulagera les douleurs des yeux et apportera un souffle d'air à votre cerveau, qui vous donnera un surcroît de créativité. En outre, elle permettra de mieux "voir" l'origine de nos maladies psychosomatiques, premier pas vers la guérison. Sur le chakra coronal, elle nous permet de comprendre les bienfaits de vivre en harmonie au milieu des autres, de rayonner de l'amour divin.
Purification: eau, sel, amas cristallin.
~~ Tourmaline noire-schorl:le fer lui donne sa couleur noire.
Pierre de prédilection du chakra de base, elle sera utilisée pour toutes les méditations afin de garder un bon enracinnement et ne pas partir "trop loin". C'est aussi la pierre de protection par excellence, en déviant les énergies négatives. Principalement les pollutions d'origines électromagnétiques (TV ordinateurs, compteurs électriques, etc...)et les points géopathogènes, noeud de Hartmann, croisement de rivières souterraines, cheminée cosmotellurique (on disposera un quartz rose et une tourmaline noire sur le point pour le neutraliser). C'est une pierre qui recentre et qui canalise l'énergie tellurique, elle aidera donc à se tenir droit, elle active la circulation et renforce la musculature. Elle atténue les douleurs d'arthrite. C'est la pierre à porter pour ceux qui sont souvent dans la lune.
La tourmaline noire n'a pas besoin d'être purifiée car elle dévie les énergies et ne les absorbe pas.
~~ Tourmaline melon d'eau:Des traces de manganèse lui donnent sa couleur rouge.
C'est un activateur puissant du chakra du coeur, elle traitera les blessures émotionnelles. Elle possède un effet antidépresseur quasiment aussi fort que celui de la kunzite. Tout comme la tourmaline bleue, elle renforce les défenses du corps et prévient le développement des maladies graves. Sur le chakra du 3ème oeil, elle renforce la mémoire et agit contre les étourdissements.
~~ Tourmaline rouge-rubellite:Elle possède des propriétés similaires à la tourmaline melon d'eau. Elle activera aussi le chakra de base en liaison directe avec le chakra du coeur. Sur ce dernier, elle favorise l'extériorisation de ses sentiments. Sur le chakra sacré, elle purifie le foie, à utiliser en crise de foie. Elle protège des radiations négatives comme les rayons X.
~~ Tourmaline verte-verdelite:Des traces de calcium lui donnent sa couleur verte.
La tourmaline verte est une pierre de guérison très puissante, on préferera utilisé une pointe terminée de qualité gemme, l'énergie dégagée n'en sera que plus forte. Elle est utile pour tous les types d'empoisennement du sang, les anémies, les maladies infectieuses et donc les problèmes de fatigue chronique. Un bon travail peut être effectué en appliquant 3 pointes de tourmaline verte formant un triangle isocèle autour du chakra du coeur, pointe vers le centre. Cette pierre se révèle être d'une grande aide dans les débuts de cancer, les scléroses en plaque, et la maladie de Parkinson, par son action de dynamisation des défenses immunitaires. On la porte dans ce cas régulièrement sur le chakra du coeur, on peut renforcer son action en l'associant à une tourmaline bleue. Elle développe les sens et particulièrement le toucher, l'odorat et le gout. Elle renforce les nerfs et combat la dépression, sur le chakra du plexus, en cela elle aidera ceux qui font un régime. Sur le chakra du coeur elle facilite la résolution des porblèmes relationnels avec le père ou avec un homme proche. Un baton peut être utilisé comme une aiguille pour colmater les trous auriques. Elle augmente le pouvoir des herbes et des végétaux, que ce soit pour une utilisation phytotérapeutique ou théurgique, dans ce cas on dispose au centre d'un décagone les plantes en question avec une tourmaline verte.
_________________  |
|
 opalinehaut-elfe

Nombre de messages: 712 Age: 42 Localisation: Les pieds dans l'eau Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Tourmaline Mar 7 Avr - 18:51 | |
| waouuuuuu elles sont sublimes!! |
|
 kallaghanhaut-elfe

Nombre de messages: 1857 Age: 40 Localisation: au royaume d'Avalon Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: Tourmaline Mar 7 Avr - 19:34 | |
| oui elles sont magnifiques |
|
 Etoile du soirvoyageur curieux

Nombre de messages: 7 Age: 35 Localisation: Entre 2 mondes Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: Tourmaline Mer 29 Avr - 18:12 | |
| J'adore les pierres et en ai beaucoup. C'est vrai que la tournaline est très jolie. Et de plus lorsque on la porte on est protégée fortement. Des ondes négatives. Merci  |
|
 Danteelfe nocturne

Nombre de messages: 2108 Age: 32 Localisation: une contrée sauvage Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: Tourmaline Mer 29 Avr - 20:42 | |
| Oui c'est vrai, cette pierre a ses vertus. |
|
 jehutyChevalier d'Excalibur

Nombre de messages: 674 Age: 20 Localisation: Meuse Date d'inscription: 23/02/2009
 | Sujet: Re: Tourmaline Mar 5 Mai - 7:38 | |
| Se sont de pures merveilles  |
|
 opalinehaut-elfe

Nombre de messages: 712 Age: 42 Localisation: Les pieds dans l'eau Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Tourmaline Mar 5 Mai - 10:27 | |
| |
|
 jehutyChevalier d'Excalibur

Nombre de messages: 674 Age: 20 Localisation: Meuse Date d'inscription: 23/02/2009
 | Sujet: Re: Tourmaline Mar 19 Mai - 10:16 | |
| La dernier en bas a gauche est certainement la plus belle ! |
|
 Ivy A. WatsonElfe d'honneur

Nombre de messages: 214 Age: 30 Localisation: 10 Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Tourmaline Sam 13 Nov - 12:18 | |
| J'ai une tourmaline noire cristallisée (je ne sais plus si elle est mono ou biterminée, vu qu'elle n'est pas taillée) que j'ai installé sous l'écran de mon ordinateur. Elle absorbe l'électricité statique, et on en ressent assez bien les effets.
J'ai aussi un petit cristal de verdelite, mais pour le moment, je le trouve tellement fragile que je n'ai pas osé m'en servir..
Sinon, en regardant de plus près mes chips de tourmaline, j'ai pu distinguer de la rubellite, de la verdelite, du schorl, de la melon d'eau, de l'indigolite et de la dravite (tourmaline acajou). |
|
 Siegfriedle Roi

Nombre de messages: 6088 Age: 33 Localisation: une terre lointaine Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: Re: Tourmaline Sam 13 Nov - 14:48 | |
| Et l'avantage de la tourmaline c'est qu'elle est variée, que ce soit par sa forme et sa couleur. _________________  |
|