kallaghanhaut-elfe

Nombre de messages: 1857 Age: 40 Localisation: au royaume d'Avalon Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: MERLIN (film de 1998 de Steve Barron) Dim 26 Oct - 16:22 | |
| Les premières minutesMerlin, qui est un très vieil homme, est en train de raconter l'histoire de sa vie à des badauds qui se sont rassemblés sur la place du village pour l'écouter. L'histoire commence il y a bien longtemps, alors que le prince Vortigern vient juste de destituer et de tuer le roi Constan, premier roi chrétien de l'île de Bretagne. Puis arrivent les vikings qui ravagent le pays. Les Bretons se détournent de plus en plus de l'ancienne tradition, la religion des druides. Pour sauver de l'oubli son peuple de fées, d'elfes et de gnomes, la reine Mab qui est allée demander l’aide de sa sœur Nimue, dame du lac, mais qui lui l’a refusée prend alors une grande décision : elle va donner au peuple un héros, un magicien à moitié humain qui par ses prodiges les fera revenir à leurs anciennes croyances car elle ne veut pas tomber dans l’oubli : Merlin.
 Nimue ***************************************************Mab Le film Malgré 182 minutes de film, on se laisse porter par l'histoire qui est un véritable conte de fées. Il est bourré d'effets spéciaux (environ 500), mais ils sont si bien intégrés au récit qu'on finit par ne même plus les remarquer. Après tout, dans un monde magique quoi de plus normal que de croiser des dragons et des griffons ? Donc, durant environ 3 heures, Merlin le magicien nous raconte son histoire en commençant avant sa naissance, lorsque la reine Mab décide de lui donner vie, en passant par l'épopée du roi Arthur et de ses chevaliers de la table ronde. Ce Les extérieurs tournés au Pays de Galles sont grandioses, les costumes et les décors splendides : Merlin est vraiment un conte de fées, mais il se situe aux antipodes des superproductions Hollywoodiennes équivalentes. Dans Merlin, la cruauté et la barbarie de l'époque à laquelle l'action se déroule, n'est pas pudiquement dissimulée derrière l'esthétique des prises de vue. Certaines scènes sont très crues. Durant les combats, les flèches fauchent les chevaliers qui tombent comme des mouches, les haches font rouler des têtes, les lances qu'on arrache du flanc des blessés n'acceptent de sortir qu'avec des craquements sinistres, et lorsque l'épée Excalibur se met à chanter il s'agit d'un chant de mort. Le tapis de neige immaculée qui recouvre le sol de Bretagne est rougi par des flots de sang. Merlin est donc aussi un film d'action. Que Merlin le veuille ou non il devra pratiquer la magie, qu'Arthur le veuille ou non il sera roi, que Mab le veuille ou non elle devra protéger son peuple par tous les moyens, car tel est leur destin.

Nous disions donc que ce film a fait l'objet d'un soin tout particulier, avec une grande qualité des décors et des costumes, même si on a parfois l'impression de regarder un peplum : en effet, les costumes des soldats ont souvent l'air romains plutôt que bretons. Qu'à celà ne tienne, le casting est lui aussi de qualité, puisque outre Sam Neil, on y retrouve la très belle Isabella Rosselini mais aussi Rutger Hauer, Martin Short... Les femmes rivalisent de beauté, y compris Miranda Richardson, dans le rôle de Mab, et sa soeur, la Dame du lac, dont les maquillages et les tenues sont féériques. Morgane avant et aprés sa rencontre avec Mab.Dans les contes et légendes de Bretagne, la reine Mab n'existe pas, pas plus que l'histoire d'amour du magicien avec Nimue. Il est dit en effet qu'il serait tombé amoureux de la fée Viviane, qui, pour le garder à ses côtés à jamais, l'aurait ensorcelé, mais il s'agit d'une fin supposée de la vie de l'enchanteur, non d'une histoire sur plusieurs années comme présenté dans le film. Néanmoins ce film TV a développé ces personnages et ces situations pour alimenter l'intrigue autour de Merlin l'Enchanteur en faisant une production romanesque. Merlin y tient donc une place prépondérante, tandis que sont relégués au second plan Uther, le Roi Arthur, Lancelot, et surtout l'histoire de l'épée Excalibur. |
|
 Siegfriedle Roi

Nombre de messages: 6088 Age: 33 Localisation: une terre lointaine Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: Re: MERLIN (film de 1998 de Steve Barron) Dim 26 Oct - 16:23 | |
| Trés attirant comme film !! Mais hélas je ne l'ai jamais vu. _________________  |
|
 kallaghanhaut-elfe

Nombre de messages: 1857 Age: 40 Localisation: au royaume d'Avalon Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: MERLIN (film de 1998 de Steve Barron) Dim 26 Oct - 16:28 | |
| c'est dommage, il est magnifique. cela m'a donné envie de le revoir, et (mon ordi étant dans la même pièce que la télé) je le regarde en même temps que je tape ce message.  |
|
 InvitéInvité
 | Sujet: Re: MERLIN (film de 1998 de Steve Barron) Dim 26 Oct - 18:23 | |
| tu m'a prise de cours Kallaghan j'avais l'intention de faire un post dessus demain... XD quand je l'aurais revue ce soir... XD fin bon j'adooooooore ce telefilm, a voir absolument! magnifique effet spéciaux. |
|
 kallaghanhaut-elfe

| Sujet: Re: MERLIN (film de 1998 de Steve Barron) Lun 27 Oct - 15:49 | |
| |
|
 InvitéInvité
 | Sujet: Re: MERLIN (film de 1998 de Steve Barron) Lun 27 Oct - 17:09 | |
| pourquoi? ça m'a épargner un post... XD je rigole! (pas taper) j'adore ce telefilm, il est trop bien! ** et aussi bizarre que cela puisse paraitre j'aime bien Mab! :p |
|
 kallaghanhaut-elfe

| Sujet: Re: MERLIN (film de 1998 de Steve Barron) Lun 27 Oct - 17:24 | |
| je l'aime bien aussi. Après tout elle ne fait qu'essayer de sauver sa vie. |
|
 InvitéInvité
 | Sujet: Re: MERLIN (film de 1998 de Steve Barron) Jeu 30 Oct - 13:22 | |
| je me disais aussi après avoire revue le film que Mab et la dame du lac se ressemblait étrangement... faut pas chercher! ><
15 nominations aux Emmy Awards (Meilleur acteur, Meilleur réalisateur, Meilleurs effets spéciaux)
oh et puis une petite citation du film pour le fun:
"Mab: Cette fois nous avons opté pour une entrée traditionnelle: par la porte! Merlin: la tradition veut que l'on ouvre avant d'entrée"
Mwahahahah que j'aime ce moment! **
Mab est belle quand même:
bon visionnage! ^^ |
|
 kallaghanhaut-elfe

| Sujet: Re: MERLIN (film de 1998 de Steve Barron) Jeu 30 Oct - 15:06 | |
| que j'aime ce film!!!!!!!!!!! |
|
 InvitéInvité
 | Sujet: Re: MERLIN (film de 1998 de Steve Barron) Jeu 30 Oct - 19:41 | |
| suis tellement accro que j'ai dit à mes parents de le regarder ce soir, comme ça je le vois encore une fois! XD |
|
 opalinehaut-elfe

Nombre de messages: 712 Age: 42 Localisation: Les pieds dans l'eau Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: MERLIN (film de 1998 de Steve Barron) Jeu 13 Nov - 23:11 | |
| ce film me dit quelque chose.......arff suis sure de l'avoir vu!!en tout cas il est à revoir !!et viiiiiiiite!!mdr |
|
 InvitéInvité
 | Sujet: Re: MERLIN (film de 1998 de Steve Barron) Ven 14 Nov - 18:41 | |
| en principe il est passé sur M6 au temps des fêtes de noël il y a environ 2 ans... (peut être plus... ><) |
|
 kallaghanhaut-elfe

| Sujet: Re: MERLIN (film de 1998 de Steve Barron) Sam 27 Déc - 16:35 | |
| Avez-vous donc regardé ce magnifique film, il passait en deuxième partie de soirée hier soir sur M6? |
|
 InvitéInvité
 | Sujet: Re: MERLIN (film de 1998 de Steve Barron) Sam 27 Déc - 19:55 | |
| je l'ai revu oui oui moi grande fan que je suis! =)  |
|
 Domagicienne du royaume

Nombre de messages: 1226 Age: 52 Localisation: VAR Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Merlin Sam 27 Déc - 20:51 | |
| Ce Téléfilm passe régulièrement sur Scifi (chaine Tv satellite) je pense qu'il repasse le 2 janvier 2009 J'adore Sean Neil ( Rahh la crise de spasmophilie devant les dinosaures de jurasik Park) Lire aussi les romans de Marion Zimmer Bradley ( les dames du lac, les brumes d'Avalon,...) un autre regard sur la légende arthurienne. PS je suis Fan de M.Zimmer Bradley  vous connaissez ?? :sephiroth: |
|